LE VOYAGE DE JEJE
1 mars 2005

Reparlons un peu du voyage et des visites

24/02: visite de La Paz, C`est une superbe ville. Il y a plein d`etudiants. Il y en meme qui sont revolutionnaire et qui font de superbes peintures sur les murs de leurs Universitès 25/02 Visite du site Inca A Tiwanacu. Est fait, on ne voit plus grand...
25 février 2005

PHOTOS ET PETITE HISTOIRE HALLUCINANTE

J`ESPERE QUE CES PHOTOS VOUS TOUS BIEN VOUS DEGOUTER, MOI ICI TOUS VA POUR LE MIEUX A part que je me suis fait bouffer ma carte par le distributeur de monnaie. Je suis allez à l`organisme qui s`occupe des distributeurs pour les prevenir que ma carte etait...

20C le jour et 8C la nuit. Visite de la casa de la monada, bonne visite de 2h sur l`histoire de Potosi. _ ville anciennement riche, la plus part de l`argent Espagnol ètaient frappè içi et allait en Espagne. Un dicton raconte que on aurait pu construire...

Levèe à 6h30 pour une visite qui restera à jamais graver de ma memoire. Visite des mines coopèratives de Potosi Les conditions de travails des mineurs sont dignes du moyen Age. Dans celles ci, le travail est entierement effectuè à l`aide d`outils archaiques...
24 février 2005

16/02 Depart pour Uyuni

Prise du microbus pour Uyuni: 25$bol. Surchage car pour une capacite de 18, on etait plus de 25. des vieux sont restés debout pdt + de 6h. pour faire 250km, départ á 10h, arrivé á 18h30, on aurait dit une betaillere. Autrement super paysage: montagne...
24 février 2005

desert de Uyuni

arrive á l´agence vers 10h: 2 francais qui ont reserve depuis une semaine mais qui n´ont pas payer sont en train de gueuler car car ils n´ont plus de place. C as´arrange 2voiture pour 8 pers. chacunes. 1 jour: DESERT DE UYUNI trop déau, mais quand meme...
9 mars 2005

02/03 Adieu a nos compagnon de voyage +petit cour sur la coca

Laya et Jurgen 8 (les personnes vu precedement sur la photo du 1/03) nous quittent. Ils s`en vont pour Copacabana. Nous ne mettront pas longtemps a les revoir car il y a une greve qui bloquent toutes les routes ce qui les obligent a revenir au bout de...

Depart à 11h de Rurre, 4h de jeep sur une route défoncé pour terminer le dernier km à pied car le chemin est innondé. On se trimballe tous sur le dos avec une chaleur de 35C. trop dur. Le reste se fait en 2h de bateau et ça commence a devenir long. On...

Levée 5h30 pour aller observer singes et animaux nocturnes: encore bredouille. Quand je dis ça, ça me fait penser à certaines personnes qui se reconnaitront. Retour au campement à 7h30, ptit dej. 8h: route pour aller voir les dauphins d`eau douce. J`ai...

Aujourd`hui, grand soleil pour le matin. On se decident d`aller faire une petite marche dans le Chaco. Destination les lagunes de Tarapaya. Super vue, ressemblance avec l`Atlas. Monter à 3800m d`altitude, vraiment tres beau. En plus il fait chaud 25C...
9 mars 2005

3/03 Depart pour la jungle

Tjrs la greve. Je devais prendre mon avion a 10h mais les manifestants ont tous bloquès. En fait j`ai pu le prendre à 15h30. En avion super vue de Titicaca et dela cordillere des andes qui diminue de + en + pour finir dans l`amazonie. Apres 1h de vol...
19 janvier 2005

Bom dia(Bonjour) Glenda est super

Bom dia(Bonjour) Glenda est super sympaMalheuresement le temps n´est pas vraiment au rendez vous. Il pleut un peu mais le probleme est que le ciel est tres couvert donc je ne peux pas aller dans les hauteur voir le pain de sucre et saint christobal qui...
21 janvier 2005

19/01

Genda et moi avons fait un grand tour de velo. On a suivi la plage de Copacabana a Leblon. Ensuite on est alle au jardin de largo ou il y a une ecole d´architecture en plein milieu de la foret avec des singes et ... Apres je suis alle au Jardin Botanico:...
31 janvier 2005

30/01 Ungrand jour pour moi

Aujourd´hui, j´ai eu une revelation. La journée et la nuit a trop été de la balle. 1)A part le fait que j´ai encore vu des super conferences, il s´est passé qqchose d´extraordinaire. J´ai eu une experience indou. Avec le raimbow, nous faisions les salutations...

26 février 2005

REBONDISSEMENT A PROPOS DE LA CARTE DE CREDIT

Alors je suis retournè à l`agence pour recuperer une carte provisoir et là il me dise que en fait ils ont recuperer ma carte. que en fait elle etait restè dans là machine et qu`ils ne l`avais pas vu. Genial le probleme, c`est que j`ai fait opposition...

Depart 10h30 en piroguepour 1h30 sur le Rio Beni. On est 2, un americain (pas tres causant) et moi. Sur le trajet, on voit plein d`animaux dont des aligators. Campement rudimentaire, mais bien. 4 pers pour s`occuper de 2 touristes, c`est pas le pied ça....

Aujourd´hui, on va se cultiver en allant aux conferences. J´en ai vu sur - la guerre en Iraq - l´économe solidaire en amerique du sud Jái retrouvé mon amis Aurelien avec qui je vais partir en au Perou et Boivie. Lui il est venu avec le mouvement des paysans,...
21 janvier 2005

20/01

1- Visite du Christo Redentor: trop de monde avec chaleur insuportable (37°C). Du haut de ses 710m, il y a une vue imprenablesur Rio. Sur la montagne du Corcovado, il mesure 38m de haut et pese 700t. Chacune de ses mains mesure 3,20m et pese 8t. C de...
25 janvier 2005

23/01

1) Grande journée: levée á 6h30, prise du train Serra Verde (foret verte) qui traverse la serra Graciosa. Magnifiquevoyage de 5h en pleine nature conservé. On peut voir le pic de Paraña (1952m) et Murambi (1576m) quand le temps n´est pas couvert. Il traverse...
28 janvier 2005

24/01

1) Levée a 7h00 pour rien car dans la pousada personne n´etait réveillées. attente 1h. ensuite petit footing jusqu´au chateau. Superbe vue. En plus, le matin pas trop chaud. 2) Midi: Retour á Paranagua. dans le bus, j´ai rencontré un suisse qui travaille...

26/01

1) Yes,c´est le debut du FSM TROP DE MONDE, SUPER AMBIANCE, tout le monde á le sourire et aide tout le monde Petit message pour Nico, J´ai trouvé Le Raimbow mais pas Jules. Ce mouvement est trop de la Balle et apparement il y a au moins 10* plus de personne...

Voici des photos de la premiere journée du Forum Social Mondial: Lá on peut voir Rodrigo de dos á droite sur le vélo et Daniel á droite, un de ses nombreux potes qui est photographe. Voici les douches oú léau est entierement recyclée pour le bien etre...

Ça c´est le discours de depart et la minute de silence pour le Tsunami. Trop puissant... Voiçi Gilberto Gil dont je vous estparlé precedement: Euforie total quand il est arrive sur scene Ça s´est un pote anglais qui est venu expres pour le FSM, je l´avais...
5 février 2005

4/02

Arrive a l autre auberge de jeunesse, depose des sacs et depart pour les foz d iguacu cote Argentin. Vraiment splendide. Encore plus merveilleux que cote Bresilien. La on avait vraiment l impression que l on etait dedans. Contrairement au cote bresilien...