Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE JEJE
25 janvier 2005

23/01

1) Grande journée: levée á 6h30, prise du train Serra Verde (foret verte) qui traverse la serra Graciosa. Magnifiquevoyage de 5h en pleine nature conservé. On peut voir le pic de Paraña (1952m) et Murambi (1576m) quand le temps n´est pas couvert. Il traverse la riviere Rio Nhundaquara (superbe cascade), c vraiment chouette, á faire pour 40 reals avec commentaire. Il traverse la ville de Morretes resté typique: construction colonial du 18ºs.   

2) Arrivé á Paranagua: chaleur étouffante ~ 35°C , humide sans vent. En 2s, t´es en nage. Cést un grand port où la mer est pollué attention au infection, apparement c comme ça l´été. Prise de la navettepour îlho del mel (ile du miel), si il y a paradis sur terre c par içi. Au nord, réserve écologique avec des plages de sables fins sans personnes. Au sud, partie touristique. En plus, c les vacances, donc il y a plein de jeunes brésiliens surfeurs qui viennent festoyer. En plus  des vagues, l´eau est au - á 25°C. Je dis ça pour certain qui se reconnaitront. Je me croyais dans ma beignoire tellement elle était chaude. Je vais me coucher et j´entends les bresilianos qui se prennent des grosses cuites á la Cachassa(alcool qui ressemble au Rhum) ou á la cervesa. Moi, je suis trop crevé pour tenir. Cést vraiment paradoxale, car je suis en vacances et je vais me coucher á 11h.  

Au fait tu peut monter tout en haut de líle sur le phare et lá tás une superbe vue de l íle entiere. C içi que tu vois qu´avec l´érosion, celleçi se divise en 2.

Ps;: Chercher une bonne compil reggae bresilienne que vont m´offrirer quand je rentrerai. Planete Forro         , AM 000 100 000,  avec Falamansa, Rastapé, Bicho de Pé, Trio Nordestino, Luis Gonzales, Miltinho Edilberto, Trio Virgulo, Baio de Quarto....Merçi dávance

Tchao

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VOYAGE DE JEJE
Publicité
Archives
Publicité