Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE JEJE
6 avril 2005

TARAPOTO 1/04

Ca y est je suis presque arrivé á la fin du trip AMERIQUE DU SUD.

Pour cloturer ce superbe voyage, j´ai decidé de retourner dans la jungle avec un but bien precis. Celui de voir vraiment comment on utilisaient les plantes.

Pour cela, je suis a Tarapoto. Ville dans les haut plateaux du nord du Perou, au commencement de la jungle. J´ai pris l´avion de Cuzco, fais une escale á Lima et en 6h je me suis retrouvé de l´autre coté du pays.

Pendant mon voyage on m´avait parlé d´un centre créé par un docteur francais oú on utilisaient les plantes comme les utilisaient les chamans d´Amerique du Sud. Le centre TAKIWASI.

Rassurez vous je vais bien. En attendant de commencer mon stage la semaine prochaine. J´ai eu une presentation d´une matinée pour me montrer le fonctionnement du centre et les recherches entreprises ici. Je dois commencer Lundi matin et dois terminer quand je le souhaiterait. Tout dependra de mes finances.

Son objectifs est d´articuler les benefices de la medecine moderne avec ceux de la medecines traditionnelles.
Dans leurs laboratoires, ils transforment les plantes medecinales, connues pour leurs proprietes curatives, afin de les mettre á la portée du consommateurs sans qu´elles perdent leurs principes actifs. Ils n´utilisent ni colorants, ni conservateurs chimiques et ceci á aucun moment du processus de transformation.

En fait ce centre utilise les plantes comme les indiens d´ameriques du sud les utilisent. C´est a dire qu´il recherchent sur les plantes medecinales (de la selva) les proprietés actives et les effets de chacunes d´elles. Ils les utilisent sur des patients volontaires qui ont essentiellement des problemes psycologiques, mais ou aussi hormonales, de peau ou plus benin. Les patients sont essentiellement peruvien ou francais.

Apres un entretien avec un docteur diplomé, des concoctions adaptées á la maladie du patient sont préparées comme une vraie ordonnance. Les prises sont souvent accompagner des chants chamaniques.

Des seminaires sont aussi organisés, dans le but de se sentir mieux spirituellement et de retrouver parait-il son chemin de naissance. Les initiés comprendront. Pour les autres, envoyés moi un email et j´essayerai de vous expliquer.

Ces seminaires sont basés sur la prise de l´Ayahuasca. Plante chamanique et religieuse qui est censé purger tout ton corps des saletés que tu emmagasines dans ta vie. Elle peut aussi te donner des visions sur le but de l´humanité et de ta  propre vie. Mais celles-ci ne sont pas systematiques.

Je pense que je vais essayer car il parait que tu ne peux vraiment comprendre le principe des plantes et de leurs effets que si tu essais au moins une fois.


Apparement le taux de reussite est de + de 60%.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel est le resultat sur toi ?
LE VOYAGE DE JEJE
Publicité
Archives
Publicité