LE VOYAGE DE JEJE
15 février 2005

12/02 Encore des musèes

25C Aujourd`hui a visiter un musee super interresant c`est celui du Textile et l`histoire de la Bolivie - description de ttes les coutumes et costumes des tribus autour de Sucre. Ils ont chacun leurs propres motifs qu`ils tissent à la main. En moyenne...
1 mars 2005

28/02 Coroico est vraiment super beau

Visite de la ville de Coroico, dommage je la fait tout seul car mon americaine est partie. Il y a vraiment une superbe vue, on se croirait dans la selva (jungle). Je suis allè faire une marche de 6 h dans la foret en direction des cascades. Super vue,...
10 mars 2005

5/03 Encore une journèe super chaude et humide

A 7h30 du matin, 35C et super humide, tous ce qui faut pour attirer les moustiques. Marche pendant 4h ds la jungle pour apprendre animaux et se servir des plantes. On apprends les plantes medecinales et on essaie de voir tapit et monnoe(singes) On n`arrive...
16 mars 2005

en attendant la carte, petit tour à Copacabana

Salut a tous le monde. Eh oui,on ne va pas se laisser abattre. A la place de glander à La Paz, on a decider d`aller voir le lac Titicaca. C`etait vraiment super. Le soir de notre arrivèe, on est allè dans un bar et là on est tombè sur le 25ans de mariage...

LAC TITICACA ET ISLA DEL SOL

Bon pas la peine de faire de commentaire, vous n`avez qu`a venir le voir vous meme ce lac qui, quand on le regarde vous donne l`impression d`etre en mediteraneen. Le plus, c`est qu`on est a 4000m d`alt, que l`air est pure et l`eau aussi. Les couleurs...
26 février 2005

SUITE DE PHOTOS

Sonia avec qui ont est allè à La Paz et mon pote satoshi le japonais qui est en train de faire le tour du monde pendant 2 ans, il y en a qui ont de la chance. Pe qu`il va venir nous voir en France au mois de novembre.ils sont trop cool Ça c`est notre...
25 janvier 2005

22/01

Apres 12h30 de trajet, nous voila enfin arriverá Curritiba vers 10h30. 22°C et 1555000hts A 11h30, début de la voisite de la ville avec un pass pour 5 voyages en bus 'ligno turismo'. Le sud á láir vraiment plus europeen que le nord. 1)Jardin Botanco:...
11 février 2005

9/02 Santa Cruz

25C, Nuageux Em fait, á Santa Cruz on a rien fait. Il etait trop tard pour aller á Samaitapa car 2h pour aller et pareil pour retour pour un trop petit site. On s´est balladé dans centre. Moi, j´ai voulu faire un petit somme sur un banc pendant que Aurelien...
2 février 2005

2/02

Ça y est je suis arriver au Foz d´iguacu. Apparement ça a l´air super chouette. Je suis avec aurelien et n´est pas encore trouvé Stephane et le meufs. on pense rester 2 jours puis ensuite se diriger vers le Paraguay. Le fait de quitter Porto allegre,...
18 janvier 2005

Ca y est, apres 11h de trajet je suis enfin

Ca y est, apres 11h de trajet je suis enfin arrive. Il a fallu 2h pour recuperer ses sacs et passer a la douane. Keep cool , c´est fini. J´ai retrouve Alice mais malheuresement elle n´a pu m´accueillir chez elle pour des raisons de famille. Mais keep...
6 avril 2005

1 JOUR DE PURGE

Rendez vous á 15h á Takiwasi. J´attend 15 min á l´entrée qui est fermé, alors qu´il fallaitque je rentre par l´autre porte. Tout le monde m´attendait. 15h30, on se met tous dans la petite maison ceremoniale. On est au moins 20. Disposé en cercle, on a...
9 février 2005

6/02

Nous voila arriver au Paragauy Premiere impression, c`est un pays pas du tout acceuillant car les gens ne font rien pour nous aider meme à l`offuce du topurisme il nous virent. Stephane heuresement à une amis à Ascension ( la capital), cèst une supèrbe...
24 février 2005

17/02 recherche d´agence

Au bout de 8h, on se decide d´aller chez Colques ( agence qui ne pense que au poyon) Jé spere que le tpour va n}bien se passer. Beuacoup d ágence nous ont laissé sceptique car elles voulaient nous emmenersur l´isla del pascadores alors que en cette periode...
9 mars 2005

Voici mon premier petit mot pour vous parler un

Voici mon premier petit mot pour vous parler un peu de ce que j ai fait "en solo": Tout d abord l ascencion du Huayna Potosi, joli sommet de plus de 6000 m....le premier jour depart de 4700m et deux heures de marche jusqu au camp d altitude a 5300m. Pas...
1 février 2005

1/01

en fait aujourd´hui j´ai pas fait grand chose á part raconter et analiser se qui m´etait arriver la veille. demain je part pour les foz d´íguaçu. En fait pour l´instant on est 2, mais on rejoint 1 garçon et 2 filles aux foz. Ensuite, on pense p-e aller...
10 mars 2005

7/03 Journée bredouille mais chaude

Depart 9h pour aller observer les serpents. On fait 800m a pied dans 1m d`eau pour quedal car pas une seul de ces betes. On a plus que a revenir. Apres midi, peche aux piranihas, pas une touche. Soirèe: le guide nous emmene voir le couché du soleil dans...
21 janvier 2005

21/01 27°C HR:70%

Aujourd´hui je n´est rien fait, á part quelques empletes qui sont vraiment pas chere. Ce soir je prend le bus pour Curibita, au deçu de Fioranopolis, vers la mer,petite ville tranquille station balneaire des Cariocas (rio). Je espere q pas trop de monde...
28 janvier 2005

25/01

1) ça y est, je suis enfin arrivé á 7h30. Prise du taxi avec des filles pour aller chez Rodrigo. Il est carrement trop sympa. Direct, il me presente sa famille qui me prepare á manger: cool. 2) Petite sieste et visite de la ville avec lui. Il me presente...
2 avril 2005

treck de SALCANTAY

Depart a 5h de Cuzco pour le village de Mollepata en bus collectif completement bourré. Apres un petit dejeuner non inclus dans le tarif (qu´ils avaient du sans doute oublie de nous dire). On part dans le brouillard pour 3h de marche. On ne voit rien,...
13 avril 2005

HOUIN HOUIN, Fin des vacances

He oui, ca y est c´est bientot la fin. Personnelement, s´il n´y avait que moi, je resterai je pense en amerique du sud. Mais malheuresement, mon compte en banque va commencer á crier famine et de plus je sais que je commence á tous vous manquer. Mais...
2 janvier 2005

Préface

4 pays, 9 stops, 1 continent, 2 océans, environ 14000 km, 15 Kg de bagages, 11 semaines de vagabondages en amérique du sud... Combien de sourires, de galères, d'amitiés, d'expériences enrichissantes . Combien de morceaux de chemin partagés? Combien de...

Introduction

Salut à tous les lecteurs de ce blog. Que celui-ci vous donne l'envie de voyager et d'enrichir votre vie. Tout d'abord, je voudrais vous expliquer le pourquoi de ce voyage. Tout à commencer à l'école lorsque l'on faisait de l'économie et que je me suis...
13 janvier 2005

Salut les sédentaires. Pour l'instant je suis

Salut les sédentaires. Pour l'instant je suis toujours en France.Je pars Dimanche pour Rio de Janeiro Je commence à stresser mais heureusement je suis bien épaulé. Promis, je resterai le moins possible dans ma chambre à pleurer sur mon sort alors que...
29 janvier 2005

29/01

Aujourd´hui conference sur une comunauté que je vais peut etre aller voir. elle est basé sur la solidarité, la communication, le partage. Elle s´autossuffie et c´est tres bien. Communauté de La Paix - deuxieme conference sur l´èconomie solidaire -Conference...
4 février 2005

3/01

Toujours pas au Paraguay Mais ça fait que de changer de plans suivant les rencontres. Aujourd´hui est rencontré une colombienne Yanneth qui me fait reviser mon espagnol. Je suis encore tomber sous le charme. J´ai l´impression que elle aussi. elle est...