Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE JEJE
11 février 2005

78/02 Depart pour la Bolivie

Bus sans clim, avec 30C a l´exterieur c´est pas genial. Heuresement, il y a des petits repas servis car on a meme pas un sous pour acheté á manger. Les boliviens du car ont l´air cool. Ils reviennent topus de Ciudad del Este oú tout est détaxé. Ils ramenent lecteur dvd, appareils numeriques... Par contre,il y a 4 Paraguayens qui ne font que confirmer ce qu´onpoensais sur eux, ils sont vraiment trop cons.

On arretent pas de s´arreter pour faire des controles de polices ( corruption: il faut leurs doinner des repas.)

Le voyage se passe bien, pas de pluie, donc pas de galeres. 50% des routes sont en terre. Ils ont changé un pneu avec des outils datant de la guerre.

19h Arrivé á Santa Cruz (24h de trajet pour 600Km), c´est la fin du carnaval, tout le monde est bourré et aucun taxi ne peut nous emmener dans le centre, donc on se contraint á aller dans un hotel pourri á 3$us/pers. Lá un bolivien vient de taper sur sa femme: dévisagé. Ca commence bien. La chambre a des cafards.

Autrement tt le monde á l´air + accueillant que  le Paraguay. Le probleme est que l´on a aucune monnaie locale 1$ US= 8 Bolivianos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VOYAGE DE JEJE
Publicité
Archives
Publicité